MODE : « BEFREE » dévoile sa stratégie

0
82

Le styliste burkinabè Serge LAMIZANA a dévoilé le 17 mars dernier du côté de l’Espace LE RENDEZ-VOUS son projet BEFREE avec toutes ses ramifications. C’était en présence des professionnels de la mode, artistes et journalistes.

L’industrie de la mode burkinabè est en pleine effervescence. La pléthore des évènements rentrant dans la promotion de cet art se multiplient, car, les stylistes s’illustrent de la plus belle des manières. A l’instar de Serge Kader Lamizana, initiateur de la maison de mode « BEFREE ».

En présentant son projet « BeFree Market » Serge voudrait apporter une dimension du marketing vestimentaire tant sur le plan local qu’international. Le lancement au RENDEZ-VOUS de ce projet a permis à une bonne brochette d’acteurs culturels avisés, de faire substantiellement le déplacement. Cette vaste « campagne va s’étaler sur les trois prochains trimestres à partir du mois d’avril : « Ce projet englobe toute la filière textile et l’ensemble des métiers de l’art vestimentaire. Des cotonculteurs aux stylistes en passant par les tisseuses, les couturiers…Bref toute la grande chaîne. Nous souhaitons mettre la disposition des consommateurs une diversité de vêtements made in Burkina Faso portant la marque « BeFree ». Les clients auront l’embarras de choix tant sur le plan local qu’international à des prix défiants toute concurrence et à toutes les bourses » Précise Serge Lamizana.

Tout en saluant l’Union Européenne qui aura été d’un grand partenaire pour la réalisation de ce projet, le patron de « BeFree » entend créer des emplois en ouvrant une dizaine de boutiques et de ventes d’articles à Ouagadougou et dans les grandes métropoles du pays. Pour étoffer et galvaniser la marque « BeFree » de nombreux défilés de mode auront lieu pour aussi présenter les différentes collections. Le public averti a eu l’honneur de découvrir succinctement le savoir-faire de cette maison qui entend jouer grandement sa partition sur le contient et à travers le monde.

Source: DAVID HERVE ONLA Pour oxygenemag.info